• Agent de gardiennage : une meilleure sécurité pour les entreprises

    Après avoir suivi une formation CQP APS, un candidat peut prétendre au poste d’agent de gardiennage. Il doit faire une demande de carte professionnelle auprès du CNAPS et rejoindre une société privée. Par la suite, il pourra travailler pour les entreprises, les musées ou les sites, entre autres.

    Lors de son service, il est chargé de contrôler les accès et d’accueillir toutes les personnes, que ce soit le personnel ou les visiteurs. En tant que professionnel, il doit avoir une bonne mémoire pour être en mesure de repérer les personnes ne faisant pas partie de l’entreprise. Son rôle consiste aussi à assurer l’ouverture et la fermeture des locaux.

    En tant qu’agent de gardiennage, il peut être amené à entretenir le bâtiment qu’il surveille. Par exemple, il peut s’occuper de la gestion des stocks, des dépannages et bien d’autres encore. On pourra également lui demander de s’occuper des soucis d’électricité, du chauffage ou de la plomberie, entre autres.

    Vous vous demandez peut-être quelles sont les compétences à avoir pour faire ce métier. Des stages en habilitation électrique et les gestes de premiers secours sont nécessaires pour mener à bien votre mission.

    Que pensez-vous de cette profession ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

    Agent de gardiennage : une meilleure sécurité pour les entreprises

    Des infos sur le rôle d’un agent de gardiennage


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :