• Devenir maître-chien, toutes les informations pratiques

    L’agent de sécurité cynophile est une branche particulière de la sécurité. Devenir maître-chien, c’est avant tout former une équipe avec son chien et intervenir sur des missions de protection, de surveillance ou encore de prévention. Comment intégrer ce corps de métier ?

    Quels sont les prérequis pour intégrer une formation de maître-chien ? Le candidat doit avoir plus de 18 ans, il faut être le propriétaire du chien avec qui il sera mis en équipe, il faut avoir des aptitudes physiques et présenter une autorisation du CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) et posséder quelques bases en informatique. Pour ce qui est de l’animal, il doit avoir satisfait lors du test de sélection, il doit correspondre à un phénotype défini par la SCC et être à jour des vaccins.

    Devenir maître-chien, toutes les informations pratiques

     Suivre des formations pour devenir agent de sécurité cynophile

    Pour devenir agent de sécurité cynophile, certaines aptitudes sont également recommandées. Il faut avoir une certaine autorité et pouvoir dresser l’animal, il faut savoir garder son sang-froid afin de pouvoir gérer les situations les plus délicates. Il faut aussi avoir le sens du devoir, être disponible et rigoureux.

    Ce métier dispose d’un titre de niveau V. Il s’agit de : Agent cynophile de sécurité et au niveau du privé, cela prend la forme d’Agent de sécurité conducteur de chien d’intervention ou de Maître-chien en sécurité privée.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :