• Maître-chien : quels sont les avantages d’exercer ce métier ?

    Dans le domaine de la surveillance et du gardiennage, le maître-chien est souvent sollicité pour prévenir les actes de malveillance sur des sites ou dans les entreprises. Ce duo de choc agit comme un élément de dissuasion auprès des malfaiteurs. Quels sont les avantages et les inconvénients d’être agent cynophile ?

    Cette profession vous apprend à compter sur l’intelligence de votre chien pour vous aider à mener à bien votre mission. Par exemple, l’animal a un flair et une ouïe très développés qui lui permettent de repérer le moindre bruit suspect. C’est un atout pour l’agent cynophile, particulièrement lorsqu’il doit travailler sur des sites la nuit ou sous la pluie, entre autres.

    On vient de voir les avantages de cette profession. Toutefois, on ne peut pas nier le fait qu’elle comprend aussi des inconvénients. Bien qu’on ait vu que le chien possède un bon flair, cependant, sur des sites qui ont beaucoup d’odeur, son jugement peut être altéré. Un autre inconvénient est qu’un animal bien qu’il soit dressé, il demeure imprévisible. C’est pour cette raison qu’il faut bien le tenir pour éviter des accidents de morsures.

    Est-ce que c’est un métier de sécurité qui vous plaît ? Donnez vos avis dans les commentaires.

    Maître-chien : quels sont les avantages d’exercer ce métier ?

    Un agent cynophile pour la sûreté des sites


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :