• Vous savez sans doute que la sécurité des voyageurs et du personnel de l’aéroport est assurée par les agents de sûreté aéroportuaire. Si c’est un métier qui vous intéresse, sachez que vous aurez besoin d’un diplôme professionnel pour prétendre à ce poste. Votre mission consistera à repérer les comportements suspects et à prévenir les actes malveillants. Vous aurez différents rôles pendant votre travail. Par exemple, vous serez amené à contrôler les bagages à travers un scanneur. Vous devrez aussi palper ou procéder à des techniques de fouille si le portique de détecteur de métaux retentit lors du passage d’un voyageur.  

    Agents de sûreté aéroportuaire, comment faire pour exercer ce métier ?

    Des infos sur le métier d’agent de sûreté aéroportuaire


    votre commentaire
  • Le métier d’agent de sécurité requiert plusieurs connaissances et compétences. Il faut suivre une formation pour être en mesure de prétendre à ce poste. Sachez qu’un agent de prévention a la possibilité d’opter pour une autre reconversion professionnelle. Par exemple, il lui sera possible de faire un stage en sécurité incendie ou en secourisme. Ce sont des métiers ouverts aux hommes et aux femmes ayant une bonne condition physique, une attestation médicale et une aisance en langue française. Une fois le diplôme en poche, il pourra faire une demande de carte professionnelle et rejoindre une agence.

    Agent de sécurité : des infos sur une reconversion professionnelle

    Des métiers ouverts aux agents de sécurité incendie


    votre commentaire
  • Avez-vous déjà entendu parler d’un stage secourisme tactique du combat ? C’est une formation ouverte aux personnes qui détiennent une attestation en premiers secours. Une fois le diplôme en poche, le candidat pourra mettre ses compétences aux services des victimes. Il est souvent recruté pour travailler lors des manifestations de la foule où les actes malveillants ne sont pas écartés. Il est formé pour réagir rapidement et gérer les blessés en attendant l’arrivée des ambulanciers. Un stage professionnel lui permettra d’acquérir des connaissances dans les techniques des gestes à adopter en cas d’accident grave, les premiers soins d’urgence et la sécurisation du lieu, entre autres.

    Secourisme tactique du combat : qui peut suivre ce stage ?

    Un stage pour secourir les victimes d’accident grave 


    votre commentaire
  • Une formation SST est indispensable pour les salariés exerçant dans des entreprises. La loi exige qu’ils suivent un stage en secourisme pour être en mesure de porter assistance aux malades et aux victimes. C’est un cours de 14 heures qui leur sera utile pour acquérir des connaissances et des compétences pour veiller à la santé du personnel. Par exemple, ils seront formés pour identifier les risques et dangers et de proposer des solutions. Ils pourront aussi intervenir en cas d’urgence et de dispenser les gestes de premiers secours. Ils apprendront également à alerter les ambulanciers et à faire un compte-rendu afin qu’ils puissent prendre le relais.

    Un stage en secourisme pour les employés des entreprises

    L’importance des connaissances en premiers secours


    votre commentaire
  • Vous êtes probablement au courant que les JO 2024 auront lieu en France, particulièrement à Paris. C’est un événement sportif qui accueillera sans doute de nombreuses personnes. Pour assurer la sécurité des biens et des personnes, les organisateurs devront respecter les mesures préventives mises en place par le gouvernement. Par exemple, ils devront recruter des agents de prévention pour contrôler les accès et veiller à ce que personne n’ait de produits illicites ou d’armes. La gendarmerie, les policiers et les gardes du corps seront de la partie pour assurer la protection des structures et des personnalités importantes.

    JO 2024 : des mesures préventives pour la sécurité de tous

    Les règles de sécurité pour le JO 2024


    votre commentaire